Parce que manger est un plaisir de la vie!!!

mardi 7 juin 2011

Bouchées de tofu au sésame et nouilles chinoises

 Essayant de manger de plus en plus santé, j'essaie d'introduire du tofu à mes repas (au grand désarroi de mes 2 adolescentes). Alors, tout en fouillant, j'ai trouvé sur le site de Daiva : Presque Végé, une recette, qui à mon goût, est excellente. J'ai fait quelque petit changement vu que je n’avais pas tous les ingrédients. Bon appétit!!!





Ce qu'il vous faut:

- 1 bloc de tofu extra-ferme, coupés en cubes
- 1/4 de tasse de sauce soja réduite en sodium
- 1 cuillère à soupe de miel
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 c.à thé de gingembre haché en pot

- 1/4 de tasse de graines de sésame
- 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
- 3 cuillères à soupe de farine

- 1 paquet de  nouilles chinoises
- 1 poivron vert, taillé en juliennes
- 1 gros oignon, émincé
- 2 carottes rapées
- 1 bouquet de coriandre fraiche
- 2 cuillère à soupe de sauce hoisin
- 1 cuillère à thé de sauce poisson
- 2 petits zucchinis rapés

- Huile pour la cuisson

Étapes:

Mélanger tous les ingrédients de la marinade et y ajouter les cubes de tofu. Mariner au moins 6 heures, en remuant souvent.

Enrober chaque cube de tofu du mélange de farine, de fécule et de graines de sésame jusqu'à ce qu'il soit bien enrobé.

Faire chauffer un peu d'huile et dorer les cubes de tofu de chaque côté jusqu'à ce qu'ils soient bien croustillants. Réserver.

Pendant ce temps, cuire les nouilles dans un chaudron d'eau bouillante et égoutter. Réserver.

Dans un wok, faire chauffer un peu d'huile et faire revenir les légumes à feu vif, une minute ou deux, au goût. Ajouter les nouilles et la coriandre, remuer rapidement et arroser de sauce hoisin et de sauce poisson. Bien mélanger et ajouter les cubes de tofu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire