Parce que manger est un plaisir de la vie!!!

mercredi 14 août 2013

Soupe Bangkok

Cela faisait 5 ans que je n'avait pas faite cette délicieuse soupe. Et je me demande encore pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de la refaire.  C'est peut être parce que j'en avais fait une overdose tellement j'en avais mangé.  Pour les amateurs de cari, allez-y, gâtez-vous!!!



Ingrédient

1 c. à table d'huile
2 gousses d'ail hachées finement
1 c. à soupe de pâte de cari
1 c. à thé de curcuma moulu
1 c. à thé de poudre de cari
1/4 c. à thé de poivre de Cayenne
1 conserve (400ml) de lait de coco
1 boite de 900ml de bouillon de poulet
2 c. à table de jus de citron (peut être remplacer par de la citronnelle fraiche)
2 c. à table de beurre d'arachide
1/2 oignon tranché finement
1/2 poivron tranché finement
1 tasse de coriandre fraiche haché (en mettre un peu de côté pour la présentation)
Vermicelle de riz
1/2 tasse d'eau ou plus.


Préparation

Dorer l'ail dans l'huile (éviter de brunir).
Ajouter la pâte de cari, le curcuma, le cari, la Cayenne.
Remuer 3 à 4 minutes.
Ajouter le bouillon et la crème de coco.
Ajouter le citron, le beurre d'arachide, mijoter 15 minutes avec couvert.
Ajouter le vermicelle non cuit, la coriandre, le poivron, l'oignon et cuire le temps nécessaire pour que les vermicelles soient cuits.

La soupe est quand même assez épaisse, dépendant la quantité de vermicelle de riz qu'on lui ajoute. Vous pouvez la rectifier en lui ajoutant de l'eau jusqu'à consistance voulu.

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!

    RépondreSupprimer
  2. Merci!!! Je vais de ce pas découvrir le tien.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Chantal elle a l'air très bonne ta recette. Je t'invite à essayer la mienne. J'ai essayer de conserver ses accents de Thaïlande mais elle a été américanisé quelque peu...

    Soupe Bangkok

    :)

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer